Boureima Gandema (Ibrahim)                                                                                          

 

 

 

 

 

Bronzier de profession, née le 01 janvier 1980 à Koudougou une ville situé dans la région centre ouest à 100 Kms de Ouagadougou capital du Burkina Faso dans une famille de bronzier.  

 

 

 

J’ai dès l’enfance commencé à apprendre le métier avant d’être inscrit à l’école en 1987.

Pendant le parcours scolaire je continuais à apprendre la sculpture avec mon père et mes frères. A l’école, passionné par le dessin, j’avais plutôt envie d’embrassé la carrière de bronzier. 

 

 

 

 

 

En 1996 en classe de 3éme, je décide de déserter les bancs de l’école au profit du bronze.

 

 

En 2006, je décide de créer mon atelier.

 

 

 

 

En 2011, suite à la reconnaissance de mon travail de bronzier des opportunités de sculpture monumental s’offre à moi, je saisie l’occasion.

Ces sculptures sont réalisées en structure métal et finalisées en ciment.

 

 

 

 

Le SIAO

   

 

3 Participations au SIAO salon International de Ouagadougou

 

 

 

 

En 2014 je rencontre Anatole Guenez avec qui je décide une collaboration, qui s’avère enrichissante sur le plan du métissage des techniques et d’un regard croisé sur nos influences culturelles ce qui impacte les résultats artistiques.                             J'adhere à l'association de l'ombre à la lumiere.                  

Je reçois au sein de mon atelier des stagiaires pour des formations en sculptureet bronze. Ma production est visible dans un atelier au centre ville de Koudougou avec une salle d’exposition.                                                   

 Dans le cadre du commerce équitable je réalise sur demande toute commande de sculpture en bronze avec l'association de l'ombre à la lumiere.